
Les Nuits 2023
Trio pouvr3au
Le Trio Pouvr3au est né de la rencontre entre Damien Pouvreau, multi-instrumentiste (guitare classique, électrique, folk, baroque, basse, luth, théorbe et claviers), et Christophe Pouvreau, accordéoniste et violoniste passionné de musique traditionnelle.
Ils portent le même nom, mais n’ont aucun lien de famille. Deux « Pouvreau » musiciens qui forment un duo, c’est déjà un bel hasard. Alors pourquoi pas un trio ?
Sunshine in Ohio
Vous pouvez chercher l’Ohio sur une carte des USA, mais ce n’est pas là que vous trouverez l’origine du nom de ce formidable groupe grenoblois.
« Sunshine in Ohio » est en effet un collectif de musiciens qui s’est créé autour de Johnny Sunshine (guitare, contrebasse, chant) et Lorain Ohio (contrebasse).
Le concept de leur spectacle est un voyage musical dans une amérique rêvée, où se mêlent musique folk, bluegrass, blues, jazz. Cela fait beaucoup me direz-vous, mais la qualité des musiciens et la précision des arrangements permettent de relever le défi.
Les Nuits 2022
Ars Vulgaris
Sous la direction inspirée de Robindro Nikolic à la clarinette, Ars Vulgaris était composé ce soir là de César Alejandro González au violon, Yehoshua Escobedo aux percussions et Bernat Hernández à la contrebasse. Un mélange de sonorités modernes et traditionnelles qui puise dans les Balkans et la musique Klezmer.
Daniel Fernandez et Christian Mansour
Issus de la région Dijonnaise, Daniel et Christian ont chacun un parcours reconnu de musicien, chanteur et auteur-compositeur. Leurs paroles sont fortes et engagées et leur musique est un mélange de références à diverses traditions, du flamenco espagnol au Sénégal. On se souviendra de la voix profonde de Daniel et du long solo virtuose et inspiré de Christian au milieu du public assis dans l’herbe, sous les étoiles.
Le festival 2021
L’été 2021 fut celui d’un court répit entre les confinements imposés par le Covid. Les groupes invités ont accepté de donner chacun deux concerts de moins de 50 spectateurs pour rester dans des jauges raisonnables.
Clara et Aurore Pouvreau en concert à l’église de Counozouls
Clara Pouvreau est une violoncelliste concertiste renommée. Elle habite Barcelone mais vient régulièrement avec sa famille. Elle était accompagnée au piano ce soir là par sa sœur Aurore.

Los Hermanos Pouyé
Nés d’une mère argentine et d’un père français, les frères Pouyé ont grandi dans les Alpes, avant que la famille ne déménage à Buenos Aires en 2008. Ils y découvrent le tango et les autres musiques traditionnelles d’Amérique latine.
